• L'indice de satisfaction

     

    L’indice de satisfaction est un indicateur qui donne un aperçu de ce que pensent vos habitants de votre ville. Il est mis à jour tous les 14 jours en fonction de son évolution. Mais alors, quels sont ces messages secrets ? Et comment avoir une ville parfaite ?

     

    Les messages de l’indice ┈┈┈┈┈◦••◦┈┈┈┈┈

    Tous les jours, un anonyme donne son avis auprès de Marie, qui vous le transmet lorsque vous cliquez sur « Indice de satisfaction » au premier guichet. Il existe plusieurs messages qui apparaissent en fonction de l'état de votre ville. Voici la cause, la conséquence et la solution que vous pourrez adopter pour régler chaque problème.

    Q: Ma ville est sale, que faire?

    R: Ce message apparaît lorsque votre ville est trop sale, c'est à dire qu'il y a soit trop de mauvaises herbes, soit trop d'objets par terre. Faire un petit nettoyage ne fera certainement pas de mal à votre ville qui en a bien besoin, commencez par ramasser les objets au sol puis retirez les mauvaises herbes.

     

    Q: Marie me dit que j'ai trop d'endroits inexploités, que faire?

    R: Cela signifie que soit vous avez trop d'arbres à un même endroit, soit que vous n'en avez pas assez. Essayez d'en planter un peu partout dans votre ville sans oublier aucun recoin, votre ville devra comporter entre 110 et 200 arbres (cèdres, arbustes et fruitiers) ainsi que plus de 75 fleurs afin d’être considérée comme parfaite. Faites de mêmes pour les travaux publics, il vous faudra avoir construit au moins 10 travaux publics, tous répartis de manière homogène dans la ville.

     

     

    Quelques astuces ┈┈┈┈┈◦••◦┈┈┈┈┈

    Avoir une ville parfaite n’est pas sorcier du tout, il suffit juste d’appliquer quelques conseils en plus de ceux que Marie vous donne.

     

    ♡ Bien arroser ses fleurs quotidiennement. Pour ne pas qu’elles fanent, pensez à arroser vos fleurs. Surtout si c’est des hybrides ! Si vous n’êtes pas trop jardinage, vous pouvez toujours promulguer l’arrêté du charme, pour ne pas avoir à les entretenir chaque jour.

    ♡ Arracher les mauvaises herbes. Les mauvaises herbes sont comme leur nom l’indique, des herbes qui ne doivent en aucun cas être conservées dans votre ville ! Elles apparaissent chaque jour, sous forme d’herbe ou de trèfle. Pensez bien à les arracher chaque jour ou ce sera l’invasion après quelques temps…

    ♡ Se débarasser des objets qui traînent par terre. Cela va de soi mais les objets qui traînent par terre sont considérés comme des détritus. Si vous n’avez plus la place chez vous, construire une poubelle ou le poste de police peut s’avérer utile. Evidemment privilégiez toujours Reventes & Retouches pour vous débarrasser des objets qui ne vous servent plus.

    ♡ Changer le moins possible la date. Avis aux joueurs les plus patients: changer trop souvent la date vous empêchera certainement d'avoir l'arrosoir en or... En effet vous devez préserver votre statut de ville parfaite au moins deux semaines de suite, en prenant bien soin d'aller parler à Marie tous les jours pour qu'elle vous le remette enfin.

     

    L'indice de satisfaction Les motifs au sol n'impactent en aucun cas votre indice de satisfaction, alors n'hésitez surtout pas à en placer!

    Les récompenses d’une ville parfaite ┈┈┈┈┈◦••◦┈┈┈┈┈ 

    Evidemment, une ville parfaite est aussi une ville récompensée! Après avoir appliqué tous ces conseils, votre ville est considérée comme parfaite. Marie vous remettra l’arrosoir en or, un arrosoir bien plus efficace que celui en argent, et deux nouveaux travaux publics seront disponibles dans votre liste : trois rénovations de la mairie ainsi que l’horloge florale, prouvant la beauté de votre ville.

    Mais ce n'est pas tout, les escargots feront aussi leur apparition dans votre ville, en même temps que les échelles de Jacob et les champignons rares.

     

    Maintenant que vous avez les clés en main pour avoir une ville parfaite, c'est à vous de jouer! :)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique