• 12 janvier 2021

    Bonne année 2021!

    Vous avez pris quoi comme résolutions? Vous avez eu quoi comme cadeaux a Noel? (Oui c'est il y a assez longtemps mais bon XD)

    Bref, moi je retourne manger ma galette des rois cx

    - pounnette


  • Commentaires

    13
    Jeudi 21 Janvier à 19:41

    Aaah, j'avais mal compris du coup. :o En effet, (sur ps4 y'a moyen de migrer sans soucis) mais sur 3ds.... eww impossible. ô_o Et c'est de la merdasse (pardon pour le terme).

    Embêtant? C'est une forme d'arnaque bien dissimulée surtout! :') Parce que tu te retrouves bloqué avec ce système pourris.

    12
    Jeudi 21 Janvier à 18:05

    Non justement, sur 3ds ça fonctionne avec l'id nintendo network, le problème étant que tu l'attribue a une console donc si tu veux le mettre sur une autre c'est clairement impossible de l'enlever sauf si tu formates bien sûr, fin' après c'est compliqué tout ça cx

    C'est quand même embêtant de racheter tous les jeux que t'avais si t'as perdu ton compte et tt, peu importe le prix, moi j'ai surtout dû racheter des dsiware sur 3ds ):

    11
    Mercredi 20 Janvier à 22:43

    Si j'ai bien saisi, je pense que ça fonctionne plus comme sur 3ds (sur ps4 quand un compte récup un jeu en démat', les autres y ont accès depuis leur propre compte, même si certaines exceptions ne le permettent pas il me semble). Du coup sur switch ce sera purement par compte et ça dépendra de si tu as la cartouche ou non. :o (je n'en suis pas sûr à 100% ceci dit)

    Justement, c'est bien, autant en profiter! x) (bon quand c'est une licence qu'on veut soutenir, c'est balo, mais si c'est d'occas l'argent est DEJA dans leurs poches, donc ça nous arrange si c'est à très bas prix en fait)

    10
    Mercredi 20 Janvier à 22:37

    Cross share oui, c'est du partage entre compte. Admettons que tu as des licences de jeux sur un compte switch que tu mets sur ta console et que t'aimerais donner à un de tes amis ça s'appelle du cross share. Je suis pas très précise et j'ai trop de mal à m'exprimer donc je t'invite à aller voir ça de plus près c:

    Par contre quand on voit le prix des jeux sur ds maintenant... 4e même pas quoi... Pour des jeux vraiment excellents parfois, c'est très dommage ):

    9
    Mercredi 20 Janvier à 21:54

    C'est ce qui me fait le plus halluciner oui. ^^' Là où je me rappelle des jeux neuf qui sortaient tout juste et coûtaient 40 euros déjà sur ds, puis 60 sur 3ds, et là... ewww... surtout pour des jeux qui n'exploitent même pas les capacités de la console... (encore une fois, sauf les bazonetta, qui claquent des pattes de canards. x)

    Cross share? Je suis désolé je ne connaissais pas le terme! :o Apparemment mon moteur de recherche traduit ça par "échange" et/ou "partage"?

    8
    Mercredi 20 Janvier à 21:45

    Les jeux sont quand même vraiment pas donné sur switch... La plupart que j'ai vu sont dans les 80e donc autant attendre un petit moment avant de les acheter c'est mieux.

    Ps4 j'ai pris par 3 mois, de ma façon de voir les choses c'est bcp plus rentable je trouve, après je changerai pas de compte de ce que je prévois.

    Par contre pour le cross share excuse moi si c'est pas le bon terme? je sais pas du tout comment ça se passe sur switch, je sais que c'est restreint sur ps4 mais bon, je compare deux consoles qui n'ont aucunement rien a voir entre elles cx

    7
    Mercredi 20 Janvier à 21:30

    La ps4, le ps+ c'est 8-9 euros le mois, mais 60 à l'année, ce qui divise au moins par deux le prix total mais reste cher je te l'accorde. Mais les jeux coûtent entre 20 et 50 euros, en général on va plutôt sur du 40 maintenant, et ça chute encore depuis la sortie des deux-trois dernières consoles me semble, surtout si tu cherches d'occasion, ça va être magique tu vas te faire plaisir. :)

    Alors que la switch ça a l'air d'être 4 euros pour le mois MAIS sur un seul compte, donc contrairement à la ps4 tu ne bénéficie pas du online si tu as un compte différent de celui qui a payé le online. Mais en plus de ça les jeux coûtent quand même entre 80 et 100 euros. Ce qui est ahurissant. Et même d'occas ou sortie depuis des années tu ne trouveras pas en dessous de 40euros. :/  (a moins d'avoir de la chance et de vraiment trouver les bons plans, de ce que j'ai vu)
    Accessoirement, t'as pas intérêt d'avoir de grandes mains, parce que la console est pas DU TOUT ergonomique, et si tu veux une manette... go débourser encore plus de 60 euros. ^^"

    Voilà ce que j'en retient. xD

    Ah, les jeux zelda... j'ai commencé sur N64 gamin, et depuis j'ai du faire quasiment tout les jeux (a l'exception de link to the past et wind waker, avec breath of the wild du coup, comme j'ai juste vu mon pote le faire celui-ci)
    J'entend "pas ouf" pour un jeu censé être un open world. Quitte à baser un jeu sur la découverte de la map et le fait de s'y balader en long en large en travers et pendant de nombreuses heures... bah, ils auraient pu taffer un peu plus sur les graphismes. :/ (attention, ils sont chouette hein, mais le côté "plastifié" se faire trop sentir pour moi)

    Désolé du pavé. :'D

    6
    Mercredi 20 Janvier à 21:12

    J'ai vu ça! Mais c'est nettement moins cher que sur ps4, car j'ai eu l'occasion de jouer sur la ps4 a mon frère et le mode en ligne revient a 10e par mois tandis que le Nintendo online est a 4e si je me trompe pas?

    J'aimerais trop essayer breath of the wild, surtout après avoir joué aux deux opus sur DS qui sont absolument géniaux. On va pas se mentir que moi la switch je prévoyais de la prendre uniquement pour jouer au nouveau Animal crossing xD. Après je sais pas ce que t'entends par "pas ouf"?

    5
    Mercredi 20 Janvier à 20:26

    Ah bah ça, oui, c'est aussi ce qui déçois et à fait décrocher pas mal de monde. xD Déjà, faut payer la switch, qui est excessivement chère alors que... bah, à part Bayonetta y'a aucun jeu qui exploite ses capacités (en tout cas en terme de graphisme. je pense notamment au fire emblem tree house qui est hyper dégueu, moche à souhait et même certaines textures sont aussi misérables que sur N64 ô_o. breath of the wilf est clairement pas ouf, j'ai beaucoup mieux sur 3ds, donc c'est la grosse lose). Bref. Absoluement pas rentable. x) Et en plus pour jouer en ligne c'est comme la ps4. Faut payer. Par mois. (ou a l'année, mais faudra sortir les tunes si tu veux jouer avec des potes)

    4
    Mercredi 20 Janvier à 20:09

    J'avais pas vu le commentaire au dessus xD

    3
    Mercredi 20 Janvier à 20:08

    Non, sur ce blog je comptais faire quelques trucs sur l'opus sorti sur switch mais comme manque de budget c'est... impossible cx Je préfère me focus sur mon blog perso!

    2
    Mercredi 20 Janvier à 19:43

    J'ai rien dis, je viens de voir ton autre poste. x) Oublie du coup. Et bon retour sur la plateforme en passant!

    1
    Mercredi 20 Janvier à 19:42

    Hey! Tu vas continuer avec new life sur ce blog? (je me pose la question comme tu as l'air de t'être concentré sur new horizon pour le thème et un sondage.)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :