• Mise à jour du 26 aout 2021

     

    Heyyy

     

    MODIFICATIONS

    icones par Heartage

     

    Mise à jour du 08 aout 2021 Modification du module "Moi"

    J'ai repris l'idée de Hatsushio (je te fais une petite dédicace pour le coup) de faire un espace ou on partagerait nos CR et tout le blabla, je me suis dis que les forums du blog n'étaient pas assez visible a mon gout. Du coup j'ai mis en lumière le forum "Code amis". Faudra que je fasse une image (x Mais je vois ça ce soir.

    Mise à jour du 08 aout 2021 Ajout des lots n°30 a n°40 des gâteaux de la chance

     

    Heyyy

     

    A FAIRE (je note pour ce soir)

     

     

    Heyyy Refaire la texture de la menubar

    Heyyy  Faire une image pour le module "Espace vous"

    Heyyy  ...

    Heyyy  D'ailleurs je pense que je referais le header ; quand je l'ai créé je voulais qu'il soi dégradé mais a l'enregistrement ça a pris une forme arrondi. Aussi si je le mets pas en gif... Mais du coup je vais le recréer pour lui redonner la forme que je voulais.

     

    Heyyy

     

    gif printemps jour/nuit - Animal Crossing New Leaf

     

    Voila tout pour les mises a jour :) ça fait un moment que je n'étais plus passée sur le blog. J'ai pu trouver pleins d'idées pour l'améliorer! Après avec la rentrée j'ai peur que je ne sois plus aussi présente mais je ferais de mon mieux, peut être que je viendrais les soirs quand j'aurai fini tout ce que j'ai a faire? On verra en fonction de l'emploi du temps :)

    L'autre jour j'ai cassé le bouton L de ma 3ds en déplacant des trucs sur le bureau... Je m'en veux tellement car la console tenait sur une pile de cahiers... Faut que je fasse plus attention moi. Après le bouton est juste bloqué mais on peut quand même s'en servir.

    Je pense que je peux vous poser cette question, vous avez fait quoi cet été??

    Heyyy

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    9
    Vendredi 27 Août 2021 à 12:20

    Ok. 8)

    8
    Vendredi 27 Août 2021 à 12:18

    Je travaille dessus actuellement cx

    7
    Vendredi 27 Août 2021 à 12:09

    Exactement! (d'ailleurs le résultat de ton lien dans "espace vous" est toujours ce truc: )

    8)

    6
    Vendredi 27 Août 2021 à 12:06

    C'est que j'ai constaté, maintenant je passe que par le gif c: J'ai un peu de peine pour toutes les images que j'ai enregistrées en jpg alors que j'ai mis du temps dessus...

    Ah oui j'utilise le code et j'héberge le header dans les fichiers du blog, sinon ça passera jamais xD

    Tu sais ce qui compte c'est le résultat, pas toujours la technique employé ^^

    5
    Vendredi 27 Août 2021 à 11:46

    Alors, ça c'est parce que tu n'enregistres pas forcément au bon format. :o (après sur ekla si le poids de l'image est trop important tu peux utiliser des codes pour l'installer et éviter justement de forcer un format qui ne colle pas)

    Oh bien sûr! :D C'était juste un partage d'expérience! (ma technique de pauvre m'a bien servie souvent, haha)

    4
    Vendredi 27 Août 2021 à 11:44

    Alors pour ce qui est de la taille du header je préfère utiliser les bonnes dimensions par peur de dépasser les limites avec une image ou autre... Après je me sers de "Page ruler" c'est une extension qui permet de mesurer des endroits de la page manuellement.

    Je vois un peu mieux ce que tu veux dire, c'est vrai que quand on essaie de caler quelque chose sur un fond qui est déjà coloré les bords ont tendance a prendre une couleur un peu bizarre quand on enregistre l'image.

    Je trouve ça quand même plus simple d'utiliser le mode gif comme tu dis! Mais je prends en compte ta manière de faire le header, j'essaie ça de suite yes

    3
    Jeudi 26 Août 2021 à 20:54

    Ah bravo. x)

    En fait je copie le fond de blog, je le fout dans une nouvelle page blanche (de taille au moins 10*10 plus grande que le header que j'ai l'intention de faire). Puis je copie colle mon header déjà fait, par dessus. Ensuite je bosse les contours comme je veux (à la rigueur je recadre un coup mais sans perdre la marge avec la couleur du fond de blog). Comme ça résultat: quand je met le header ça ne se voit pas que j'ai bidouillé sans utilisé le "mode gif". x) Le header s'intègre forcément parfaitement au fond.
    Ce que je n'ai d'ailleurs pas fais correctement avec mon header actuel, par fainéantise.

    En fait dans certains jeux il permet de gérer la caméra (comme dans Dragon Quest, pour tourner c'est pratique). Dans d'autres, il permet le tir (comme dans Kid Icarus). Voire même d'autres options comme ranger une arme, switcher de mode (je pense à Monster Hunter ici)... donc ce n'est pas si rare mais c'est moins courant et ce ne sont pas les touches les plus utilisés et indispensables. Mais les perdre peut être embêtant. :')

    2
    Jeudi 26 Août 2021 à 20:38

    Aaaahhh ouii c'est l'icone de l'interface, j'ai fait clic droit et copier le lien de l'image... ><

    Copier la couleur de fond, c'est a dire? Tu mets en fond transparent?

    Quand j'y pense on ne voit pas tant que ça l'utilité du bouton L et R? A part dans le menu home avec le raccourci appareil photo... peut être animal crossing pour courir mais dans la plupart des jeux c'est surtout pour faire défilé plus rapidement. Donc c'est pas tant une grosse perte que ça ce bouton L (x

    Merci du coup ^^

    1
    Jeudi 26 Août 2021 à 14:43

    Du coup j'ai voulu passer par ton module "espace vous" mais ton lien mène sur une icone d'oeil. x)

    Pour le Header pour éviter d'enregistrer en GIF perso, j'utilise la technique "copier la couleur de fond de blog". :p Comme ça je peux gérer tranquillement l'intégration dans le fond sans dégrader la qualité d'image ni craindre de quelconques "effets secondaires" comme tu as eut avec les arrondis.

    Pour la touche L je compatie, c'est pas tant gênant mais sur certains jeux c'est chiant (genre Kid Icarus). :') Moi c'est la touche R qui a lâché mais.... pas pour une maladresse. Juste la console qui se fait vieille et à vu pas mal de déménagements dans sa petite vie.

    Bonne chance avec ta rentrée sinon! o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :