• Comment jouer en ligne sur sa DS/DSLite/DSi !

     

    Depuis la fermeture des serveurs de la connexion Wi-Fi Nintendo, il n'est plus possible de jouer en ligne avec sa DS, DS Lite ou DSi. Il reste toujours une solution vous permettant de jouer avec vos amis !

    NOTE : Si vous avez une DS ou une DS Lite, vous aurez besoin d'un jeu compatible en Wi-Fi et d'une connexion sécurisée en WEP. (Le WEP est moins sécurisé que le WPA, alors faites attention.)

    Les étapes sont compatibles sur Wii et 3DS, les paramètres étant différents pour chaque jeu.

    ETAPE 1 : Connexion au serveur.

    Pour ce faire, il vous faudra un jeu compatible en Wi-Fi tel que Animal Crossing Wild World ou Pokémon. Passez cette étape si vous avez un système autre qu'une DS ou une DS Lite.

    Sur DSi :

    Rendez-vous dans les paramètres de la console et Internet. Connectez-vous à votre réseau dans les paramètres avancés (sinon, les DNS ne seront pas utilisés !) et désactivez l'obtention automatique de DNS. Ensuite, recopiez ceci :

    DNS primaire : 164.132.44.106

    DNS secondaire : 8.8.8.8 

    Sur DS Lite :

    La manipulation est beaucoup plus complexe que sur les autres consoles, puisque la DS Lite est incompatible avec les routeurs en sécurité WPA. Si vous ne comprenez pas, dites-vous simplement que si votre connexion n'est pas compatible avec votre console il faudra en changer la sécurité.

    image0009fr.jpgimage0010fr.jpgimage0005fr.jpg

     Sur DS Lite, les DNS sont différents. Le DNS préféré correspond au DNS primaire et le DNS     auxiliaire au DNS secondaire. Renseignez les deux DNS que vous pouvez trouver ci-dessus et  vous pourrez jouer !

     ETAPE 2 : Obtention d'un identifiant CWF Nintendo.

     Vous êtes connecté au serveur de jeu ! Il ne vous manque plus qu'à obtenir votre  identifiant CWF Nintendo. Choisissez un jeu en ligne et connectez vous pour la première fois à  celui-ci. Si votre jeu contient un système de code ami, vous pourrez jouer avec vos amis et votre première connexion attribuera un identifiant à votre console. Ce qui veut dire que si vous changez de système, votre configuration sera effacée et vos amis disparus. Il faudra donc les réajouter.

    NOTE PAR RAPPORT AUX CONNEXIONS DS LITE/DS :

    bluelock.jpg

    Ce cadenas signifie que votre connexion n'est pas sécurisée et que vous pouvez vous y connecter.

    redlock.jpg

    Ce cadenas signifie que votre connexion est sécurisée et que vous pouvez vous y connecter à défaut d'utiliser la clé WEP.

    graylock.jpg

    Ce cadenas signifie que votre connexion est sécurisée mais que les paramètres de sécurité ne sont pas compatibles avec la DS.

    Images : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-DS/Connexion-en-ligne/Mise-en-route-consoles-Nintendo-DS/Chez-vous/Recherche-auto/Recherche-auto-619886.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Rose Cursors at www.totallyfreecursors.com